Pèlerinage paroissial à Chartres le 26 mars: ne tardez plus pour vous inscrire!

Pour une étape fraternelle le 26 mars à Chartres

Nous avons été appelés à « synoder », à « cheminer ensemble », nous appuyant sur trois pieds : communion, participation et mission.

Profitant du prochain Carême, il vous est proposé d’ajouter une étape spirituelle, matérialisée par une journée à Chartres dont l’objectif sera de prendre le temps d’écouter l’Esprit Saint, de nous écouter les uns les autres et de discerner comment mieux porter en paroisse notre mission en ce monde.

De manière concrète, notre paroisse propose de partir ensemble en car le samedi 26 mars 2022 pour un programme optionnel en matinée, un déjeuner en commun, l’après-midi de réflexion spirituelle qui s’achèvera par les vêpres célébrées dans la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

Pour préparer cette journée familiale et paroissiale, il vous est demandé de vous inscrire en utilisant le formulaire ci-joint (cliquez ici). Il vous permettra de sélectionner vos préférences pour le matin et de faire connaitre votre volontariat pour aider à l’organisation du programme suivant :

• 8h00 : Messe à Saint Cyr pour ceux qui le désirent
  • 9h00 : Rendez-vous au cars (avenue Jean Jaurès) – répartition en fonction des préférences pour le programme matinal
  • 9h30 : Départ vers Chartres
  • Activités au choix :
    • Découverte du séminaire des barbelés et de la figure de Franz Stock
    • Visite de la cathédrale puis trajet pédestre
    • Pèlerinage pédestre vers Chartres (10h45 – 12h15)
  • 12h30 : Déjeuner partagé au monastère de la Visitation
  • 14h30 – 15h30 : Activités en fonction des âges
    • Temps de méditation
    • Jeu de piste dans les rues de Chartres pour les enfants du catéchisme
    • Olympiades dans le Parc de la Visitation pour les plus jeunes
  • 16h30 : Vêpres à la cathédrale
  • 18h00 : départ des cars vers Saint Cyr (arrivée prévue vers 19h00)

Modalités d’inscription

Dépôt du formulaire avec chèque de participation aux frais au plus vite.

Le formulaire d’inscription est disponible ICI.

Participation proposée (le prix ne doit pas être un frein) : 20 euros par personne (50 euros pour une famille quel que soit le nombre d’enfants)

Pour toute question : pascal.vinchon@gmail.com