Rénovation du baptistère

Souscription 2023 de la paroisse Saint-Cyr l’Ecole pour le réaménagement du baptistère

Chers paroissiens,
Le réaménagement du baptistère est maintenant possible ! Nous avons reçu toutes les autorisations administratives nécessaires. Cependant, il faut maintenant payer le chantier. Les deux dernières années, la souscription a permis de trouver un peu plus de 15 000 euros ! Merci pour votre générosité. Ce montant permet de payer la cuve baptismale et un autel en pierre qui accueillera les saintes huiles (le Saint-Chrême, l’huile des malades et l’huile des catéchumènes).
Il nous reste maintenant à payer les travaux pour ouvrir le baptistère sur l’église et ainsi agrandir l’espace de la chapelle. La souscription a été ouverte pour 35 000 euros, somme bien nécessaire pour payer le reste des travaux. Il reste donc 20 000 euros à compléter. Cette somme pour ne pas mettre en péril l’équilibre financier de la paroisse.
Ce projet va permettre d’embellir notre église, de l’illuminer et de restaurer l’utilisation première de la chapelle sainte Faustine devenue, au fil des ans, un dépotoir. Nous avons besoin d’un lieu qui atteste l’importance du baptême, comme porte d’entrée dans la vie chrétienne.
Merci chers paroissiens pour votre soutien. Comme chrétiens, vous vous sentez responsables de notre communauté et vous voulez prendre part à ce qu’elle fait pour annoncer l’Evangile. MERCI. Unis dans la prière, nous nous réjouissons des fruits nombreux de notre communauté !

Père Antoine

Téléchargez ICI le bulletin de souscription