Les conférences du Jeudi !

Reprise des conférences du Jeudi !

Un jeudi par mois (le 3ème), une conférence vous est proposée dans le cadre de la paroisse à 20h30.

Pensez à réserver dès à présent ces dates sur vos agendas !

Prochaine conférence à la rentrée prochaine , 20h30 dans l’église.

—————————————————

Ce jeudi 19 juin  conférence pour les parents, par le Père Grosjean : « 15-20 ans : les préparer à aimer »

—————————————————

Ce jeudi 15 mai Conférence pour tous, par le Père Grosjean : »Le rôle de la Vierge Marie dans nos vies  » à l’école de saint Jean-Paul II

—————————————————

Ce 16 janvier Conférence pour tous, par le Père Grosjean : la vertu d’espérance au quotidien.

—————————————————

Ce 21 novembre Conférence pour tous, par le Père Grosjean  : Se réconcilier avec la confession, redécouvrir la réconciliation. quelques enseignements pratiques pour (ré)apprendre à se confesser…ou se convaincre de le faire !

—————————-

Ce  17 octobre   Conférence du Père Grosjean sur  » Le célibat des consacrés : un choix prophétique ou un carcan dépassé ? «

—————————-

Ce 19 septembre, à 20H30 en salles paroissiales, nous avons accueilli F.X .et Pauline Maigre, qui sont venus nous présenter leur livre et leur périple.

Jugez en par vous même, en visionnant la bande annonce : http://vimeo.com/42579060

« Une famille avec un âne sur les chemins de saint Michel : 450 km à pied entre Versailles et le Mont-Saint-Michel, de mai à juin 2011 avec leur fille Faustine (2 ans 1/2) et leur fils Martin (7 mois) accompagnés de l’âne Cakao, pour porter les vivres et les bagages. Cette expérience a fait l’objet d’un ouvrage, « Sur la trace de l’archange » (Bayard, 2012), qui retrace cette démarche de pisteurs d’une mémoire perdue, dans une campagne hors du temps, peuplée de traces de ce riche passé pèlerin. Mais ce fut d’abord une aventure humaine : pendant 33 jours, la famille Maigre a cheminé à la faveur de l’hospitalité, de ferme en ferme, de famille en famille. Ce livre est aussi un éloge de la rencontre et de la solidarité ; la vie ne vaut que dans la relation aux autres, sous le regard de Dieu.

Journaliste à la Croix, François-Xavier Maigre, 31 ans, a grandi au Lycée militaire de Saint-Cyr dont son père fut proviseur adjoint pendant plus de 15 ans. Pauline est psychologue dans un établissement de personnes handicapées à Paris. Le couple attend un 3ème enfant pour février… le temps d’imaginer de nouvelles routes spirituelles avec un équipage élargi !