Reprise des messes

Les messes du dimanche jusqu’à la fin du mois de juin :

• Il y aura 4 messes dominicales par we : samedi 18h30, dimanche : 9h30, 11h, 18h30
  • Un protocole sanitaire est prévu, mis en place par le diocèse : je veux le lire.
  • On retient quelques grandes lignes :
    • masque obligatoire à partir de 11 ans
    • flux régulé
    • nettoyage des mains à l’entrée
  • Pour éviter de se tasser au même horaire, nous utilisons cet agenda en ligne (voir ci-dessous).
    • Ce n’est pas obligatoire d’être inscrit pour entrer dans l’église.
    • Votre nom n’est pas une information exigée, son indication est facultative.
    • Il ne s’agit pas tant d’une inscription que d’une prévision pour réguler les flux, cela nous aide à voir où nous en sommes du taux de remplissage de l’église pour respecter les normes.
    • Vous pouvez toujours faire signe aux personnes qui n’ont pas internet ou les inscrire.
    • Sur le site, vous pouvez cocher les propositions de coup de main aux différentes messes. Merci de vous proposer !

Pour planifier votre venue à la messe, cliquez!

Quelques consignes pour l’inscription :

• Ce n’est pas payant.
  • Il faut renseigner le nombre de personnes qui vont venir à la messe par famille (ne comptez pas les enfants de moins de 3 ans.)
  • On choisit UN horaire sur les 4 proposés.
  • S’il n’y a plus de place, on en choisit un autre.
  • Quelqu’un qui n’est pas inscrit peut toujours venir, sachant que sur place demeure le risque d’être dirigé vers une autre messe. Cela peut arriver surtout aux messes du dimanche matin, où il y a traditionnellement plus de monde.