Sondage paroissial

Petit sondage en attendant de reprendre les messes.

Nous espérons reprendre les messes à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin ! Aucune date n’est encore arrêtée !

Dans l’attente, nous allons nous organiser.
Sous réserve de changements des règles sanitaires, nous savons déjà que :
– l’église ne sera occupée qu’à 30% de sa capacité habituelle
– il est recommandé de porter un masque à l’intérieur
– nous devons nous tenir au respect des règles d’hygiène : un banc sur deux est condamné, 3 personnes par banc (sauf famille), éviter d’attendre à l’extérieur (donc pas de discussions en masse sur le parvis avant ou après…)
– il faudra plusieurs messes

Le sondage porte surtout sur cette dernière réflexion. Nous imaginons permettre plusieurs messes. En remplissant ce questionnaire, nous mesurerons plus facilement ce qu’il faut prévoir en sachant que nous imaginons pouvoir réserver la messe du samedi soir aux personnes qui ne sont pas accompagnées d’enfants.

Je veux répondre au sondage !

N.B. Notre paroisse rassemble toutes les sensibilités : certains n’attendaient que le 11 mai pour reprendre une vie normale et pouvoir se retrouver à plusieurs, quand d’autres préfèrent rester prudents et ne pas se précipiter (de nombreuses raisons pouvant motiver cette réserve.) Nous gardons à l’esprit cette différence importante et attirons votre attention sur le respect que nous devons nous manifester mutuellement. Il n’est pas question de forcer les uns ou les autres à aller dans une direction qui ne répond pas à leurs attentes, mais bien d’offrir à tous les propositions qui leur conviennent. Merci pour votre bienveillance.