SYNODE DES JEUNES :

« L’Église même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi; voire de vos doutes et de vos critiques. […] Ainsi, mes frères Évêques et moi-même, nous voulons devenir encore plus les collaborateurs de votre joie » (Lettre du Pape aux jeunes, janvier 2017)

Le 3 octobre s’est ouvert à Rome le XVème Synode des Evêques, dont le thème est : les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. Le Pape a voulu ce synode pour les jeunes, mais surtout porté par les jeunes, qui sont les premiers concernés. C’est pourquoi une semaine de pré synode a réuni à Rome des jeunes du monde entier en mars 2018.

C’est avec la volonté d’insister sur cette idée, que le diocèse de Versailles a choisi d’emmener une vingtaine de jeunes engagés, assister à la messe de clôture du synode (dimanche 28 octobre).

Audrey (CCie IIè St Cyr), Domitille (ancienne cheftaine et membre du conseil pastoral), Côme (Akéla IIIè St Cyr) et Etienne (CT Iè St Cyr) auront la chance de participer à cet évènement. Après avoir prié tout le mois d’octobre pour le synode des jeunes, ils iront témoigner à Rome du dynamisme du diocèse.