Un Carême paroissial

Le Carême est toujours un effort communautaire : nous portons les catéchumènes dans leur conversion, en les soutenant par nos œuvres bonnes à travers la communion des saints. Cette année, nous avons choisi d’y être particulièrement attentifs. Ce sera le thème de nos soirées communautaires, chaque vendredi à partir de 19h autour d’un bol de riz, d’un enseignement et d’un temps de partage qui précéderont la nuit d’adoration. Rappel des thèmes : Comment résister au mal ? Comment parler de ma foi ? Comment prier ? Comment tirer parti du reste de ma vie ?

Nous avons aussi choisi de soutenir une seule association : Anta Akhi. C’est un centre pour personnes handicapées au Liban. Le Liban est actuellement au plus mal et nous sommes heureux de pouvoir soutenir nos frères chrétiens dans leur vie. Le fait que ce soit un centre pour personnes handicapées nous interpelle. C’est un lieu de pauvres parmi les pauvres.

Pour aider cette association, nous proposons une aide financière : une boîte est déposée à l’accueil, vous pourrez au long des semaines y déposer vos dons. Chaque vendredi, vous pouvez aussi vous joindre à cet effort lors du bol de riz.

En outre, en famille, avec des amis, en groupes, nous vous proposons de parrainer ces personnes par la prière et, pourquoi pas, en joignant à votre offrande un courrier qui leur sera transmis.

Plus d’informations sur cette association sur notre site internet.

Pour des questions pratiques, merci de vous inscrire pour le bol de riz ou l’adoration.