Une statue de Saint Joseph pour la Paroisse

statue de Saint Joseph

Merci de votre générosité ! Les dons peuvent continuer : ils serviront à l’éclairage de la statue et à l’aménagement de la chapelle de semaine
St Jean-Paul II. (12 787,46 euros récoltés à ce jour).

Une statue de Saint Joseph pour la Paroisse

Chers paroissiens,

Voici un beau projet que je viens vous soumettre, avec l’accord du Conseil Pastoral. Il s’agit d’installer dans le chœur de notre église une belle statue de Saint Joseph, tenant dans ses mains l’enfant Jésus. Elle sera sur le côté gauche, de la même taille que la statue de la Vierge Marie.

Il m’a semblé en effet opportun de manifester ainsi plus visiblement la présence de la Sainte Famille dans notre paroisse, et de nous placer sous sa protection. Nous avons en effet beaucoup médité sur ce thème de la famille ces derniers mois, notre paroisse accueille sans cesse de plus en plus de familles et de jeunes couples. Nous savons aussi les épreuves que peuvent vivre certaines familles de notre communauté. A Saint Joseph, choisi par Dieu pour  protéger la Sainte Famille,  nous demanderons de veiller sur chaque famille de notre paroisse.

Je voudrais aussi que ce soit l’occasion d’approfondir l’exemple de Saint Joseph, que l’Eglise offre aux hommes en particulier, et plus spécialement aux pères de familles, aux fiancés, aux époux, aux jeunes gens et à tous ceux qui travaillent ou cherchent un emploi. Déjà un petit groupe « Saint Joseph » existe et se retrouve une fois par mois pour une messe matinale. Mais je pense que nous pouvons approfondir encore cette dévotion, si précieuse pour encourager les hommes de la paroisse dans leur vocation d’époux et de père.

Enfin, j’ai voulu que cette statue  soit une véritable œuvre d’art, commandée à un sculpteur, et non une quelconque réplique en plâtre d’un modèle sulpicien ! Ce sera une belle statue en pierre blanche, dans un style proche de celui de la Vierge Marie, pour préserver l’unité de style, et qui conviendra bien à l’église. Les ébauches réalisées par le sculpteur, Augustin Frison-Roche, sont très prometteuses.

Comme toute œuvre d’art unique – destinée à durer des siècles ! – cette statue a un prix : 7900 euros. Pour que cette œuvre soit celle de toute la paroisse, j’ai reçu l’accord du diocèse de lancer une souscription. Ainsi, vous allez pouvoir participer au financement de la statue en faisant un don qui sera déductible à hauteur de 66% de vos impôts. J’ai aussi décidé, suite au succès de mon livre, de reverser une partie de mes droits d’auteur pour acquérir cette statue. C’est une façon pour moi d’exprimer toute ma reconnaissance à cette paroisse qui fait ma joie de prêtre ! Quel que soit notre don à chacun, cette œuvre manifestera dans le temps et aux générations qui viendront après, la générosité de notre communauté et la ferveur de cette paroisse.

N’hésitez pas à en parler autour de vous. Des habitants de Saint Cyr, même sans être pratiquants réguliers, pourraient avoir envie de participer à l’acquisition de cette œuvre. Vous aurez très vite plus d’informations sur la date de l’installation et de la bénédiction de la statue. Nous en ferons un événement paroissial. Le sculpteur est déjà à l’œuvre !

Je vous souhaite une belle et sainte année, et vous redis ma joie de vous servir !

Votre curé

SOUSCRIPTION

« STATUE DE SAINT JOSEPH »

Pour participer, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de :

« ADV / Saint Joseph –  Saint Cyr »

aux Services de l’Economat, Evêché, 16 rue Mgr Gibier, 78000 VERSAILLES

ou déposer votre don au presbytère.

Dans les deux cas, accompagnez votre don de vos coordonnées inscrites ci-dessous :

IMPORTANT :

vos dons peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale de 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Par exemple, si vous donnez 100 euros, vous obtiendrez une déduction de 66 euros de vos impôts. Ce don vous « coûte » en réalité 34 euros.

Rappel :

Cette souscription a pour objet d’acquérir une statue de Saint Joseph,

qui sera installée dans l’église de Saint Cyr l’Ecole.

Cette statue est réalisée par Augustin Frison-Roche (http://www.frison-roche.fr )

La souscription a pour objectif de réunir la somme de 8000 euros.

Somme récoltée à ce jour = 7774,70 euros.

Elle est ouverte du dimanche 11 janvier 2015 au dimanche 28 juin 2015

———————————————————————————————————————–

NOM :

PRENOM :

Fait un don de :   ……………   euros pour participer à l’acquisition d’une statue de Saint Joseph.

Désire un reçu fiscal :  OUI  –  NON   ( entourez la bonne réponse )

Adresse :