Vivre ce Carême en paroisse

Cette année, nous essayons de vivre quelques temps communautaires pendant notre carême.

• Le premier rendez-vous est à la messe du vendredi à 7h du matin. C’est dur mais c’est aussi la possibilité de vivre un effort particulier, et notamment de donner du relief à nos vendredis de carême par cet effort spécifique.

Cette messe de 7h est suivie d’un temps d’adoration jusqu’à 10h, pendant lequel il est possible de se confesser.

N.B. : Pas de messe à 9h ces vendredis-là, excepté le 19 mars pour la solennité de saint Joseph : messes à 7h ET à 9h !

• Le vendredi toujours, à 12h: chemin de croix dans l’église (du 5 au 26 mars).
  • Autre temps fort communautaire : les rencontres proposées par le diocèse : Rayonnons de charité. Ce parcours se décline en 3 rencontres autour de 3 figures de saints qui ont vécu un temps dans notre diocèse : saint Vincent de Paul, sainte Jeanne Élisabeth et le Bienheureux Daniel Brottier. Au programme : une plongée rapide dans la vie du saint et dans ses écrits, une vidéo qui actualise son témoignage, un temps de partage en petits groupes, puis une invitation à entrer dans un effort concret à partir de la dernière encyclique du Pape François, Fratelli tutti. Ces rencontres nous permettent surtout de vivre un temps fraternel et communautaire, ce dont nous avons bien besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez annoncer votre participation à l’avance auprès du secrétariat. Samedis 13, 20 et 27 mars de 10h30 à 12h.
  • Nous allons à nouveau soutenir l’association libanaise Anta Akhi : en 2020 à cause du confinement notre soutien avait été interrompu et plus ou moins abandonné, mais nous allons pouvoir rattraper cela cette année. Pour rappel, cette association œuvre à améliorer le quotidien de jeunes adultes handicapés : https://www.antaakhi.fr/ Merci pour votre générosité !