Cadeau épiscopal !

Une heureuse surprise pour notre paroisse ! C’est en effet une grande joie que Mgr Crépy ait annoncé qu’il voulait confier à notre paroisse un vicaire ! Un prêtre supplémentaire ! C’est un immense cadeau quand on sait que les prêtres aujourd’hui sont bien rares, même dans notre diocèse. En le donnant à notre paroisse, Mgr Crépy a voulu montrer que notre paroisse grandissait et qu’il y aurait besoin d’un prêtre en plus. C’est une grande chance !

Pour ma part, c’est aussi l’arrivée d’un confrère avec qui je vais pouvoir vivre une vie fraternelle, me permettant de grandir un peu en sainteté !

Ce nouveau prêtre, c’est le Père Gabriel Rougevin-Baville, ordonné prêtre en 2019 et actuellement en mission d’études à Rome puis à Toulouse. Ce sera donc sa première paroisse dans le diocèse.

Un nouveau prêtre sur la paroisse, c’est aussi l’assurance de voir notre vie un peu bouleversée. Il va nous apporter beaucoup, nous enseigner et nous édifier ; comme chaque nouveau membre de notre communauté, mais nous aurons aussi la lourde responsabilité de l’accompagner dans ses premiers pas dans le diocèse, lui qui a choisi de donner sa vie pour le service du Christ dans les Yvelines. On sait combien la première paroisse est fondamentale dans la vie d’un prêtre. Il est important qu’il s’y sente bien et je sais déjà pouvoir compter sur votre accueil chaleureux et enthousiaste, sur votre délicatesse, pour le laisser prendre sa place dans notre communauté.

Nous confions déjà sa fin d’année et sa réussite aux examens, ainsi que nos cœurs pour qu’ils accueillent ce beau cadeau dans la joie toujours plus grande de vivre du mystère de l’Église.