Les écoliers – et parfois des personnes plus âgées – voient souvent la rentrée avec beaucoup de tristesse. Cependant, nous savons que la reprise de nos activités vient aussi nous donner la perspective de nous engager avec dynamisme et joie dans ce monde qui s’ouvre devant nous. Quelles merveilles allons-nous vivre et bâtir cette année ? Quel projet un peu fou suis-je prêt à mettre en place pour l’amour de Dieu ?

Pour moi, cette rentrée est synonyme d’une grande joie, celle de vous rencontrer et d’apprendre à connaître cette communauté que nous allons former pendant les prochaines années.

Un cap nous est donné par le Pape. En effet, au mois d’octobre, les paroisses du monde sont invitées à vivre des projets missionnaires. N’ayant pas pu préparer ensemble ce mois et pour ne pas passer à côté, je vous propose de choisir comme mot d’ordre de notre année la perspective de la mission. Il s’agira, et vous m’entendrez vous interpeller sur ce sujet, de voir quel projet, quelle initiative mais peut-être aussi, et encore plus, quelle attitude personnelle il faut convertir et changer pour correspondre à ce que le Christ attend de nous.

Père Antoine ROLAND-GOSSELIN, curé