Edito du 21 novembre 2010

Que ton règne vienne !

Nous voici au dernier dimanche de l’année liturgique, et nous fêtons le Christ comme notre roi, en le priant de régner.

Un règne qui passe par notre amour : amour de reconnaissance, de bienfaisance, de miséricorde.

Un règne qui peut survenir à tout moment pour chacun, comme pour l’un des larrons en croix avec Jésus. En acceptant Jésus comme Sauveur et Roi, cet homme est devenu bon et s’est vu canoniser de manière extraordinaire par Jésus en personne : « aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis ».

Consacrons une fois de plus, en cette solennité du Christ-Roi, notre paroisse à Son Cœur, pour qu’il règne, en nous et autour de nous :

« Seigneur Jésus, toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, nous voulons dans le souffle de ton Esprit Saint, te rendre amour pour amour en nous consacrant à toi. Nous voulons te consacrer la vie de notre paroisse dans la situation où elle se trouve aujourd’hui. Nous te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous te consacrons nos joies comme nos épreuves pour que l’Amour dont tu nous as aimés nous garde en toi et demeure en nous à jamais. Pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier et que les fleuves d’eau vive de ton Cœur jaillissent pour tous jusqu’en la vie éternelle, Amen ! »

… Père Jean-Brice Callery