Edito du 28 novembre 2010

Content

« Marchons à la lumière du Seigneur ! »

Voici l’invitation lancée par le prophète Isaïe à chacun d’entre nous depuis ce dimanche 28 novembre jusqu’au jour de Noël.

Des occasions de marcher un peu plus en Lumière pour vivre un peu plus du Mystère de Noël cette année, la paroisse nous en donnera quelques unes.

Un temps d’adoration au Sacré-Cœur de Montmartre, d’abord, pour accueillir la lumière de l’Eucharistie au milieu de la nuit, au milieu des ténèbres : ce sera samedi 4 décembre prochain.

Un spectacle sur saint François d’Assise, dimanche 5 à 17h, pour rencontrer un témoin lumineux du Christ, qui pourra nous ‘contaminer’ !

Une marche à la lumière des flambeaux, samedi 11 dans la soirée, autour d’un étang de la Minière.

Des temps de réconciliation avec Dieu et entre nous au travers des confessions proposées dans nos paroisses, notamment le 17 décembre à Saint-Cyr = remises en Lumière assurées !

Et puis, bien sûr, la Lumière de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie célébrée et adorée, tout au long de ces jours…

Bonne AvEncée en lumière

… Père Jean-Brice Callery