Edito du 23 décembre 2012

Saint et Joyeux Noël

Dans quelques heures, nous célèbrerons la naissance du Sauveur. Cette fête de Noël a, plus que toute autre fête, une connotation familiale. Autour de la Sainte Famille, viennent prier toutes les générations. Beaucoup d’entre nous ont la grâce de voir leur famille se réunir à l’occasion de Noël. Occasion précieuse de retrouvailles, parfois de réconciliation, souvent de moments de paix vécus ensemble.

Notre paroisse est aussi, d’une certaine façon, comme une autre famille pour nous. Pour certains, c’est la seule famille qu’il reste. Aussi, comme on le fait à Noël, je voudrais vous inviter à penser aux membres de notre famille paroissiale qui nous ont quitté, qui fêteront pour la première fois Noël en présence de l’Enfant Roi au Ciel, comme nous l’espérons, mais qui nous manqueront quand même ici bas.

Nous penserons aussi plus spécialement aux paroissiens qui traversent une épreuve, quelle qu’elle soit : solitude, maladie, chômage, souffrance psychologique, séparation, deuil à vivre, doutes, combats intérieurs, précarité… Quand un membre de la famille souffre, c’est toute la famille qui le porte. Qu’ils sachent, ces paroissiens dans l’épreuve, que nous prions pour eux et avec eux.

Que la joie douce et paisible de Noël vienne vous éclairer chacun. Qu’elle vous permette peut-être de vivre en famille des réconciliations qui tardent. Qu’elle apaise les craintes. Qu’elle vienne aussi toucher les cœurs endurcis. Qu’elle nous donne à tous, au seuil de cette nouvelle année 2013,  la certitude d’être aimés par ce Dieu qui pour nous s’est fait proche.

Saint et Joyeux Noël, et belle année 2013 !

Père Pierre-Hervé Grosjean +