« Il m’a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres. »

Comme c’est heureux de redécouvrir dans l’évangile de ce dimanche que l’Évangile est une Bonne nouvelle et une nouvelle de libération ! L’Évangile est une parole vivante, une parole qui rend vivant et qui rend l’homme à l’essentiel.

Dans l’évangile, les assistants sont estomaqués par la parole de Jésus. Cet homme parle avec autorité, une autorité qui tranche avec les simples commentaires que font les scribes. Cependant, ils n’ont pas encore compris que cet homme était la Parole, le Verbe de Dieu. Dans sa bouche, l’aujourd’hui n’est pas une simple mention temporelle. L’aujourd’hui est la marque de l’action de Dieu.

Puisse ce temps être pour nous l’occasion d’un cœur à cœur avec Jésus. Depuis combien de temps, n’ai-je pas pris 30 minutes en silence pour Dieu ? Sans parole, juste pour écouter, juste pour demeurer avec Lui et me reposer en Lui. Venez, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et moi je vous consolerai. C’est peut-être de silence, de cœur à cœur dont nous avons besoin.

L’Église nous invite en ce temps à prier pour l’unité des chrétiens. Ce n’est pas un acte politique, c’est une réponse à la demande du Seigneur Jésus qui nous a confiés nous tous, pour que nous soyons Un. Portons cette intention de prière, brûlons de charité pour élargir notre cœur à la mesure de toute l’Église.

Père Antoine