Lancement de la consultation synodale dans la paroisse dimanche matin 9h30

Ce dimanche 23 janvier (9h30 dans la grande salle) se constituent les premières petites équipes de travail qui se réuniront 3 fois pour travailler sur les thèmes suivants : l’écoute, partager la responsabilité de notre mission commune puis discerner et décider. Possibilité de se réunir dans les salles paroissiales ou chez des paroissiens. Ceux qui le souhaitent pourront donc commencer immédiatement en faisant leur première réunion sur place puis choisir entre coéquipiers leurs dates suivantes et les lieux de rencontres.
Si vous n’êtes pas là dimanche matin, il ne sera pas trop tard pour rejoindre une équipe : manifestez-vous auprès de Blandine Le Mintier : b.b.le.mintier@free.fr. De même, si vous êtes en train d’en constituer une parmi vos connaissances, faites-vous connaître pour recevoir un guide méthodologique qui vous aidera à organiser vos rencontres.

Rappel sur le principe de ces petites « fraternités » : il s’agit d’une démarche spirituelle, de prendre le temps d’écouter l’Esprit Saint, de nous écouter les uns les autres et de discerner comment mieux porter en paroisse notre mission en ce monde. Comment cheminons-nous ensemble aujourd’hui dans notre paroisse ? Quels pas l’Esprit Saint nous invite-t-il à franchir pour faire grandir notre unité, notre participation et notre mission ? Ces petits groupes synodaux (idéalement 5-6 personnes) sont constitués pour les 3 séances. Les propos échangés dans le groupe n’en sortent pas. Nous sommes là pour prendre soin les uns des autres et parler sans chercher à convaincre l’autre. Je dis ce en quoi je crois, ce qui est important pour moi.