Joie des vacances

Beaucoup d’entre nous auront la joie de partir en vacances quelques jours. Quel bonheur de pouvoir se retrouver dans des lieux dépaysants. D’autres auront au moins la joie de s’arrêter de travailler quelques jours ; d’autres profiteront d’un peu plus de calme dans notre ville.

Ces vacances sont précieuses pour faire le point mais aussi pour se cultiver sainement. Quelques conseils, histoire de vivre ce temps de manière enrichissante !

À lire :

o   Être Père, c’est… de Martin Steffens

o   Lettre aux mamans de Bénédicte Delelis

o   La grave allégresse : être prêtre aujourd’hui de François Potez

o   Méditation sur l’Église d’Henri de Lubac. Un grand classique pour redécouvrir la beauté du mystère de l’Église.

o   L’ombre du Galiléen de Gerd Theissen. Un roman pour redécouvrir la figure de Jésus.

o   Petit traité de la joie de Martin Steffens… Sûrement à lire en ces temps !

À regarder :

o   The Chosen, saison 1 et 2. Si vous ne l’avez pas encore vue, cette série sur la vie de Jésus va vous ouvrir des portes insoupçonnées dans la compréhension des Évangiles.

o   Brother, un frère au cœur du ghetto : un film sur les Franciscains à New York.

Puissent ces quelques exemples vous donner envie de vous plonger dans telle ou telle œuvre !

Père Antoine