Le temps des chrétiens

L’évangile de ce dimanche nous propose d’entendre le sermon sur la montagne dans la version de saint Luc. Ce sermon donne le cœur de la spécificité des chrétiens. Pour vivre le pardon auquel le Seigneur nous appelle, nous devons voir le monde avec les lunettes de la foi, comprendre que notre quotidien prend une nouvelle teinte lorsqu’il est marqué du sceau du Christ.

Le Carême approche à grand pas ! Le 2 mars marquera le coup d’envoi de cette période d’entraînement ! Ne râlons pas intérieurement de voir arriver le temps de l’ascèse ! Notre manière de vivre le Carême peut au contraire nous aider à revenir concentré sur l’essentiel, sur ce qui nourrit vraiment notre vie !

Vivre en chrétien dans un monde qui ne l’est pas, c’est le titre du parcours proposé par la paroisse pendant le Carême. Il s’agit de chercher à vivre notre spécificité de chrétien et cela commence par les fêtes particulières ! Notre vie n’est pas marquée simplement par les vacances ou les projets que nous pouvons avoir, elle est marquée par le temps liturgique qui colore notre quotidien. Le début du Carême marque déjà cette perspective. Puissions-nous y entrer avec joie pour apprendre à mieux vivre en chrétien.

Père Antoine