Faire Eglise, un défi ! Ce mardi 15 février : 2e soirée à ne pas manquer!

L’Église est une réalité qui fait les gros titres en ce moment pour bien des raisons. Il y a un risque de ne lire l’actualité de l’Église qu’à travers le prisme politique.
C’est pourquoi ont été envisagées ces 4 conférences, dont l’objectif est de proposer une formation pour les adultes en quelques séances. Chacune des soirées est pensée de manière individuelle afin que chacun puisse rattraper le groupe en cours de route.
Le parcours est ouvert à tous ; voici les 3 prochaines (de 20h45-22h dans la salle paroissiale à côté de l’église) :
Mardi 15 février : Faire corps, réalité ou espérance ? par Marie Bahurel, professeur de philosophie
Mardi 22 mars : Hors de l’Église, point de salut ; vraiment ? par le Père Gabriel
Mardi 24 mai : Vocation des baptisés et gouvernance de l’Église, quels rapports ? par Jason Trépanier, doctorant

Retrouvez les textes des conférences

• Conférence 1: Faut-il sauver l’Eglise ? Par Marie-Hélène Grintchenko (a eu lieu le 18 janvier)

Marie-Hélène Grintchenko, paroissienne de Saint-Cyr professeur au Collège des Bernardins, nous a proposé un balayage de l’histoire de l’Eglise depuis sa naissance, montrant combien ses vicissitudes ne sont pas l’apanage de notre temps, et ne l’ont jamais précipitée dans la chute. Nous pouvons en retenir que « l’institution doit se réformer sans cesse, pour mieux répondre à la mission universelle et éternelle de l’Eglise dans la fidélité à sa vocation et à la quête de sainteté de tous ses membres. »

Retrouvez ci-joint le support PWP de cette présentation : Faut-il sauver l’Eglise

Voici le texte de la conférence: ICI