Rendre grâce

Pour les mariages, pour nos engagements divers et variés, pour ce qui a été vécu ! Le mois de juin est propice aux bilans et aux commémorations ! Avec vous, je rends grâce aussi pour mes 10 ans d’ordination sacerdotale ! C’est un cap joyeux et enthousiasmant.
Je rends grâce pour cette année pastorale centrée sur la mission. Que de bons souvenirs puissants : le marché de Noël et la crèche, la semaine de mission (le jeûne, les nuits d’adoration, les petites sœurs, le Père Marc-Olivier, les veillées, le porte-à-porte… ), le pèlerinage à Alençon… Bref, tout ce qui nous a réjouis et transformés. Joie de vivre la suite du Christ dans cette belle paroisse.
Prenons le temps de fêter, de nous réjouir de ce qui a été vécu, de ce qui a été semé, de ce qui a été moissonné !

Quelques idées de lecture à l’approche des vacances d’été…
Pour ceux qui sont intéressés par les sujets de liturgie : deux livres du Père Nadler peuvent vous éclairer : Les Racines juives de la messe et L’Esprit de la messe de Paul VI : pour un authentique renouveau liturgique. Pour ceux qui cherchent à s’évader : il y a par exemple, Le Défi de Jérusalem d’Eric-Emmanuel Schmitt, qui raconte un pas supplémentaire que l’écrivain fait dans sa conversion. Enfin, pour l’actualité et le thème douloureux de l’euthanasie, le dernier livre de Tugdual Derville, Docteur, ai-je le droit de vivre encore un peu ? ou deux documentaires/films : Plan 75 et Mourir n’est pas tuer.

Père Antoine