Un bel été

L’été, c’est la saison de la moisson !

Au cœur de cet été, il y a le grand événement des JMJ. Plus de 3000 jeunes de notre diocèse seront au Portugal, après avoir fait une étape à Saint-Jacques de Compostelle, le 26 juillet, puis être passés à Porto où nous serons accueillis plusieurs jours par des familles locales. Nous irons ensuite à Fatima pour saluer la Madone et nous nous rendrons à Lisbonne pour la deuxième semaine. Ce magnifique temps de rencontre et de joie, de prière et de découvertes s’achèvera avec la venue du Pape François, lors de la veillée du 5 août et de la messe du 6 ! Quel magnifique moment ! Nous nous réjouissons déjà de ce qui va être vécu en ces jours ! Vous pouvez compter sur nos prières pour vous tous durant ce temps où nous serons bien en communion. C’est une belle moisson de grâces en perspective !

Je voudrais évidemment vous remercier aussi pour la belle moisson de compliments et d’encouragements, mais aussi de cadeaux et d’attentions, reçus à l’occasion de mes 10 ans de sacerdoce.

Puissions-nous chacun avoir l’occasion cet été de moissonner quelques rencontres et grâces, quelques beaux moments d’éclaircie et de joie. Le Seigneur est notre berger, il nous guide vers de verts pâturages.

Père Antoine