Joie de ce mois de juillet qui arrive et qui ouvre une belle perspective !

On espère voir arriver le beau temps et, avec lui, le repos dont nous avons besoin.

C’est peut-être l’occasion de prendre quelques bons ouvrages. En plus des bouquins de notre liste « à lire », celle que nous avons quelque part à côté de notre lit en nous disant qu’il faudrait vraiment lire tel ou tel livre, il peut être bon de lire une publication du domaine de la foi. Je vous propose ici quelques titres qui nous invitent à approfondir notre foi.

Un livre fondateur pour connaître le contexte dans lequel ont été écrits les évangiles : Jésus de Jean-Christian Petitfils. Un roman pour retraverser la vie de Jésus : L’ombre du Galiléen de Gerd Theissen. Un ouvrage pour re-parcourir l’Ancien Testament : Dieu et son image de Dominique Barthélémy. Un livre plus ardu : Foi chrétienne hier et aujourd’hui de Joseph Ratzinger. Un livre plus léger qui porte à la réflexion : Quand tu étais sous le figuier d’Adrien Candiard. Enfin un livre de spiritualité : Liberté intérieure de Jacques Philippe…

Mais vous trouverez peut-être aussi d’autres pépites au détour d’une librairie ou d’une bibliothèque de famille : n’hésitez pas à en faire profiter votre entourage !

Bonne lecture et bon été ! Nous restons en union de prière.