Avez-vous déjà pensé à être catéchiste?

Cette mission vous donne d’accompagner des enfants dans leur découverte de Jésus, tout en témoignant de votre Foi et en grandissant dans l’Amour.

Sur notre paroisse, le catéchisme est proposé aux enfants du CE1 au CM2, à fréquence d’une heure par semaine (1h15 le vendredi soir), sauf veille de vacances scolaires, où le CINÉ CATÉ prend le relais (visionnage de films à caractère religieux).

Nous suivons un parcours très ludique et imagé pour la « première annonce » auprès des CE1, puis un autre parcours plus attaché à la « vie intérieure », basé sur l’écoute de la Parole et accompagné de mise en scène de silhouettes sobres, visant à favoriser la méditation et la mémorisation. Afin d’encadrer au mieux les 130 enfants de notre paroisse, il serait souhaitable de les répartir par groupe de 10-12 maximum. Pour cela, nous avons besoin de 6 personnes pour renforcer notre équipe à la rentrée 2021. Si vous vous sentez appelé à cette mission, n’hésitez pas à venir vers nous : catechisme@paroissesaintcyrlecole.fr. À bientôt !