Inscriptions et infos de rentrée

Les inscriptions à léveil à la foi, au catéchisme et à laumônerie sont recommandées sur le site internet de la paroisse.

Vous pouvez adresser vos questions par mail : eveil@paroissesaintcyrlecole.fr, catechisme@paroissesaintcyrlecole.fr et aumonerie@paroissesaintcyrlecole.fr.

Ci-dessous les dates importantes…

Léveil à la foi reprendra le samedi 16 octobre. Concerne les enfants de 4 à 6 ans.
Nouveauté de cette rentrée : les rencontres auront lieu de 16h30 à 17h45.

La catéchèse, après la réunion de parents du mardi 14 septembre (20h30), reprendra les vendredi 24 (17h) et samedi 25 (9h30) septembre.
Concerne les enfants du CE1 au CM2.
Messe de rentrée le samedi 25 septembre à 18h30, avec la bénédiction d’envoi en mission des catéchistes. [Pour eux, réunion de rentrée le mardi 21 septembre à 20h30.]
L’équipe a toujours besoin de nouveaux catéchistes !

La reprise de laumônerie s’organisera ainsi :
– réunion de parents (des collégiens et lycéens) le jeudi 16 septembre à 20h30 (salles paroissiales le long de l’église)
– temps fort pour les années collège-lycée le samedi 2 octobre de 16h à 19h30
– temps fort pour les confirmands le dimanche 26 septembre après-midi
Il est nécessaire de recruter un nouveau couple coordinateur Lycée.

Les groupes scouts (AGSE et SGDF) seront présents au Forum des Associations (samedi 11 septembre) et pourront vous renseigner sur l’organisation de l’année. Ils sont joignables par mail :
agse.1e.saintcyr@gmail.com (louveteaux et éclaireurs AGSE)
agse.2eme.stcyr@gmail.com (louvettes et guides AGSE)
scout.archange.gabriel@gmail.com (scouts et guides de France)
À noter déjà pour les scouts et guides d’Europe : rentrée de groupe le dimanche 19 septembre.