Une année ensemble !

Quelle joie de vivre une nouvelle année ensemble, d’avancer sur le chemin de la sainteté en compagnons de route ! Puisse cette année apaiser nos cœurs !

Une chose qui peut nous donner la Paix est une meilleure compréhension de ce qui nous rassemble : l’Église. On en a dit bien des choses et on en pense encore bien d’autres choses !

Cependant, vous avez peut-être vu que le Pape François nous invite à participer à un Synode qui a pour thème la synodalité. Cela peut nous laisser circonspects ! Il s’agit au fond de réfléchir sur la manière dont l’Église fonctionne, ses rouages, la gestion du pouvoir… et, peut-être encore plus que toutes ces thématiques : se rappeler que l’Église est convoquée par l’Esprit Saint qui la guide et qui nous rassemble, allant jusqu’à donner aux successeurs des Apôtres une clef pour la diriger.

Nous allons donc, avec ceux qui veulent participer à ce temps, constituer des fraternités pour 3 rencontres autour de 3 thèmes choisis par le Conseil pastoral. Ces fraternités, vous pourrez les constituer en venant le 23 janvier à 9h30 dans la salle à côté de l’église, ou les élaborer par vous-mêmes avec vos voisins, votre équipe de service ou de spiritualité.

En parallèle à cette démarche fraternelle qui vise à nous mettre à l’écoute de l’Esprit qui nous apprend ce qu’est l’Église, nous vous proposons un cycle de conférences : 4 soirées pour mieux connaître l’Église. La première aura lieu le mardi 18 janvier à 20h45 dans la grande salle.

Puisse cette année faire grandir notre amour de l’Église !

Père Antoine