Vivre la Toussaint

Ces vacances de la Toussaint nous sont bien connues. La fête de la Toussaint est magnifique : l’occasion de se réjouir avec l’Église toute entière. Tant de figures nous marquent et nous inspirent ! Puissions-nous cultiver le désir de les suivre.

Au lendemain de la Toussaint, c’est le jour des défunts. Ce jour où nous portons tous ceux que nous connaissons qui nous ont quittés, tous ceux que nous espérons retrouver dans la gloire de Dieu.

Chers paroissiens, l’espérance dont nous sommes les témoins est le plus grand cadeau que nous puissions annoncer au monde. Toute vie est unique, toute vie est appelée à être sauvée dans le Christ. Toute vie a du prix aux yeux de Dieu. Aucun d’entre nous n’est propriétaire de sa vie. Chacun la reçoit avec son lot de joies et de tristesses. Notre vie peut devenir signe pour nos contemporains ! Un signe d’espérance lorsque nous mettons vraiment l’amour à la première place. Puisse le contact de nos défunts et des saints nous aider à témoigner de cette espérance. Que nous puissions tous être revêtus de la sainteté même de Dieu !

Père Antoine