Aide aux personnes isolées

En ce temps où le gouvernement nous demande justement de nous protéger et de rester à l’intérieur de nos maisons, nous vivons un temps où il y a un vrai risque d’isolement pour les personnes seules qui, parfois et en plus, sont considérées comme étant plus à risque car fragiles.

Notre paroisse est une magnifique communauté, nous pouvons nous appuyer les uns sur les autres.

Je vous propose simplement de participer à cette entraide que nous pouvons organiser un minimum…

Pour tout cas délicat, merci de contacter le curé de la paroisse.

Nous souhaitons que chaque personne isolée puisse compter sur un ange gardien pour l’appeler régulièrement, lui rendre quelques services… et toutes autres bonnes initiatives qui ne manqueront pas de fleurir.
Pour ce faire, nous vous demandons de vous signaler, si vous vivez seul(e), ou de signaler les personnes que vous pensez concernées :
• soit par mail à l’adresse secretariat@paroissesaintcyrlecole.fr
• soit par téléphone au presbytère 01 30 45 00 25.
Proposez-vous aussi si vous n’avez personne à nous indiquer, mais si vous voulez/pouvez aider.
Si vous craignez le contact, sachez que vous pouvez tout simplement proposer de téléphoner régulièrement pour vous assurer que tout va bien et pour offrir un moment de conversation. Vous pouvez également poster (ou déposer dans la boîte) une lettre, un dessin d’enfant, un article, un livre etc… Beaucoup de gestes simples peuvent donner du réconfort, même à distance ; pensez-y.

À partir de vos courriels envoyés à cette adresse, nous organiserons la répartition de l’aide.

Nous savons pouvoir compter sur vous, merci !