Le denier du culte

C’est la fin de l’année, plus que quelques jours pour participer au denier du culte.

Nous sommes légèrement en retard sur l’an dernier: il manque 7000 euros et 70 donateurs pour être au chiffre de l’an dernier.

Le denier sert à contribuer à la vie du diocèse. Une partie de cette somme est reversée à la paroisse directement, le reste vient lorsque nous faisons des travaux importants et que nous sollicitons une aide du diocèse.

Ainsi, par exemple, il y a deux ans, le diocèse nous a aidé à hauteur de 30000 euros pour finir le paiement des salles paroissiales.

Nous contribuons aussi par le denier à soutenir l’activité du diocèse et la construction de nouvelles églises ou l’entretien de salles paroissiales dans les Yvelines. Une partie de ce denier est aussi reversé aux diocèses de France les plus nécessiteux.

Bref, en donnant au denier, je donne à l’Eglise universelle.

Merci de votre générosité!

Pour donner au denier: ICI