On recherche des personnes disponibles…

… pour renforcer 3 équipes en particulier :

• Auprès des résidents de la maison de retraite de l’Abbaye : 2 ou 3 volontaires seraient nécessaires pour des visites hebdomadaires. En outre, si cette fréquence est trop contraignante pour certains, on recherche aussi, de façon urgente, de l’aide un mercredi par mois à l’occasion de la messe. Cela prend un peu plus d’une heure, il s’agit d’aller chercher et de raccompagner ensuite dans leurs chambres les résidents qui désirent aller participer à la messe dans la salle où célèbre le Père Antoine.

Merci pour votre aide ! Vous pouvez interroger Véronique Guérin par mail à cette adresse : veronique.guerin@yahoo.fr.

• Auprès des enfants du Patronage au Relais StMartin – aide ponctuelle ou hebdomadaire selon vos disponibilités

> Le mercredi matin : les aider à faire leurs devoirs, de 9h à 10h. Ou, ensuite, leur proposer des activités de loisirs créatifs ou des contes.

> Au moment des vacances scolaires : le patronage recherches de jeunes lycéens ou étudiants motivés pour renforcer l’équipe des animateurs.

Contact : patronage.croixblanche@gmail.com.

• À l’aumônerie: on recherche pour janvier 4 élèves de terminale dynamiques qui voudraient être capitaines de petites équipes de collégiens lors des temps forts de l’aumônerie le samedi après-midi. Rencontres un samedi par mois de 17h à 18h15 puis messe à 18h30. Il faut encadrer l’équipe, les jeux et les activités sont préparés à l’avance, il n’y a plus qu’à jouer ensemble. Contact : aumonerie@paroissesaintcyrlecole.fr.