PASTORALE DE LA SANTÉ : SERVICE PAROISSIAL DES MALADES

PASTORALE DE LA SANTÉ : SERVICE PAROISSIAL DES MALADES

Depuis 2007 il y a une maison de retraite médicalisée à Saint-Cyr l’Ecole, où sont soignées 70 personnes âgées avec diverses pathologies. Ces personnes font partie de notre communauté paroissiale mais ils ne peuvent pas venir à la paroisse. C’est donc nous qui devons aller vers eux.

La paroisse est présente à la Résidence de l’Abbaye par la célébration des sacrements mais elle a aussi une place dans la vie quotidienne des résidents. Pour cela elle propose le Service Paroissial des Malades, une équipe qui visite régulièrement les résidents pour les accompagner, les écouter et leur apporter le réconfort d’une présence amicale et d’un soutien spirituel.

Si vous disposez de deux heures par semaine et vous êtes prêts à rencontrer vos frères âgés ou malades nous vous invitons à contacter Maria Carreras (06 79 72 39 77 – maria.carreras@orange.fr) ou l’Accueil de la paroisse.

ATTENTION sur la feuille paroissiale précédente erreur sur le numéro de téléphone.