DANS 2 SEMAINES DÉJÀ… L’ENTRÉE DANS L’AVENT !

Nous cheminerons ensemble vers Noël et ouvrirons ce temps par un Marché de Noël festif le samedi 27 novembre, de 14h à 18h sur le parvis de l’église. 20 exposants, artisans, créateurs et producteurs locaux vous proposeront bijoux, arts décoratifs, lecture, gastronomie… de quoi faire le plein d’idées cadeaux ! À 15h une chorale interprétera dans l’église les traditionnels chants de Noël, et à 16h sera bénie la grande crèche qui se prépare déjà pour renouveler et même dépasser la féérie de Noël 2020. Enfin à 16h30 le chanteur et conteur biblique Étienne Tarneaud nous offrira une animation autour du thème « C’est quoi déjà Noël ? » Réservez votre après-midi !

Par la suite, nous retrouverons les messes de l’aurore le vendredi matin à 7h (3, 10 et 17 décembre) et nous aurons l’occasion d’approfondir notre connaissance de la messe grâce à 2 conférences : vendredi 3 décembre une Présentation de la nouvelle traduction du missel romain, par le Père Arthur Auffray, et vendredi 17 une Catéchèse sur la Messe par le Père Gabriel. Profitons de ces moyens qui nous sont offerts pour nous préparer avec ferveur à la joie de la Nativité !