Dimanche de la Résurrection – Alléluia Christ est ressuscité !

Jour de victoire ! La mort est vaincue, le péché est vaincu. Le Christ est victorieux, et nous avec lui !

Comme chaque dimanche, deux propositions:

• la liturgie familiale. Vous trouverez ici la feuille de ce dimanche. En dessous de l’article, en version  consultable ici.
  • la messe télévisée. Nous pouvons suivre la messe de Pâques sur KTO ou Le Jour du Seigneur (France 2), et/ou regarder en direct la bénédiction Urbi et Orbi du Pape François, à midi.

Bénédiction solennelle pour le jour de Pâques :
« Que demeure en vous la grâce de Dieu, la grâce pascale qu’Il vous offre aujourd’hui : qu’elle vous protège de l’oubli et du doute.
Par la résurrection de son Fils, Il vous a déjà fait renaître : qu’Il vous rappelle toujours à cette joie, que rien, pas même la mort, ne pourra vous ravir.
Ils sont finis les jours de la Passion, suivez maintenant les pas du ressuscité : suivez-Le désormais jusqu’à son royaume où vous posséderez enfin la joie parfaite. »

[illustration : Les Trois Marie au tombeauDuccio di Buoninsegna – 1308-1311]

20200412 Pâques A