Service Evangélique des Malades (S.E.M.) – Appel à bénévoles

« J’étais malade et vous m’avez visité. » Le S.E.M. est un service d’Église qui dépend de la paroisse et de son curé. Il fait partie de la Pastorale de la Santé ; sa mission lui est confiée par l’évêque. Il est assuré par des chrétiens bénévoles, rassemblés en équipe.

Le S.E.M. agit et se fait proche des personnes qui souffrent en assurant des visites régulières à domicile ou dans les maisons de retraite. Ces visites consistent à rencontrer la personne souffrante ou âgée dans l’amitié et la fraternité, à l’écouter, à être attentif à son cheminement et à répondre à ses demandes d’ordre spirituel et religieux (prière, sacrements de l’Église). Vous qui êtes disponibles 1 ou 2 heures par semaine, prêts à l’écoute et au dialogue, prêts à risquer la rencontre avec vos frères malades ou âgés, nous vous accueillerons avec joie au sein de notre équipe ! Vous y trouverez des liens amicaux, un soutien spirituel, des formations adaptées et une possibilité de relecture de votre action. Bienvenue ! Contact : pastorale.sante@paroissesaintcyrlecole.fr.