Suite du Synode…

3150 Propositions Synodales ont été remises à Mgr Aumonier, représentant la réflexion de plus de 25 000 personnes à travers tout le diocèse. Un minutieux travail de synthèse (assuré par l’évêque, assisté d’une équipe) est engagé depuis le 1er février, pour rédiger le Cahier Synodal, qui sera remis à chaque Délégué Synodal  le 8 mai : discerner les appels principaux qui se dégagent de l’expression des équipes locales, mettre en forme un débat qui puisse être mené à 450, en 2 jours et demi. Chaque Délégué Synodal (pour notre paroisse, Jeanne-Françoise GRANDIN et Lionel DELOMÉNIE) aura un mois pour s’en imprégner avant de participer à l’Assemblée Synodale des 2,3 et 4 juin.

Les conférences du Synode vont être publiées :

– En CD, accompagnées d’un guide pour les travailler en équipe. Disponibles à partir du 1er mars au Service communication du diocèse au prix de 6€.

– En ouvrage par les éditions Bayard courant mai.

communicationdusynode@catholique78.fr

Prochaine conférence « Situation humaine et spirituelle des chrétiens d’Orient » animée par Mgr Philippe Brizard (ancien directeur de l’oeuvre d’Orient) le lundi 28 mars à 20h45, cathédrale St Louis de Versailles. http://www.synode.catholique78.fr rubrique « actualité » « agenda »