Vivre le Jubilé de la Miséricorde avec la Paroisse

parcours miséricorde

« Au cours de ce Jubilé, laissons-nous surprendre par Dieu. Il ne se lasse jamais d’ouvrir la porte de son cœur pour répéter qu’il nous aime et qu’il veut partager sa vie avec nous ». Pape François

Dimanche 29 Mai, après la messe de 10H30, toute la paroisse partira en pèlerinage à la Cathédrale Saint Louis, pour effectuer la démarche jubilaire et passer la Porte Sainte. Retenez dès à présent votre journée !

Avant ce pèlerinage jubilaire paroissial, nous proposons à ceux qui le souhaitent de le préparer avec un parcours proposé par le diocèse, à vivre en petits groupes : 7 étapes de réflexion et de partage autour des « Œuvres de Miséricorde ».

Concrètement ?

Le parcours « Heureux les Miséricordieux » s’organise en 7 séances d’1h30, avec le même déroulé  :

Ecoute de la Parole de Dieu (10mn), Se laisser rejoindre par un visage de Miséricorde (5mn), temps de réflexion et échanges autour de textes des trois derniers Papes (40mm), des pistes pour agir (10 mn).

Ces séances ont lieu chez des paroissiens, et regroupent 7-8 personnes.

Ces paroissiens volontaires pour recevoir vont proposer les horaires possibles pour eux. Les paroissiens intéressés pourront s’inscrire sur des panneaux au fond de l’église en fonction des lieux et horaires disponibles.

Sans doute n’aurons nous pas le temps de vivre ces 7 rendez-vous d’ici le 29 mai, à raison d’un par semaine. Mais nous pouvons regrouper les thèmes, ou en choisir seulement quelques uns. Il sera toujours possible de terminer le parcours après le 29 mai. A chaque groupe de choisir librement !

Voilà en tout cas une belle occasion de fortifier les liens entre paroissiens, et de nous encourager les uns les autres à nous rendre disponibles à la grâce de ce Jubilé.