« Oui »

 

Fondamentalement, Jésus est un grand « OUI ». Un oui à son Père, un oui à ses frères et sœurs que nous sommes. Chaque nouvelle journée offerte par Dieu nous invite à entrer nous aussi dans ce ‘Oui’ de Jésus. Oui à l’Amour vrai révélé par les 10 commandements et les 10 béatitudes.

Oui à cette patience infinie de Dieu pour le chemin de conversion de chaque personne, à commencer par nous-mêmes.

Les évangiles des trois dimanches à venir sont tous dans le prolongement des 10 béatitudes, ils en sont la suite directe, l’application concrète.

Il ‘suffit’ juste de le vouloir, juste d’offrir à Dieu notre bonne volonté pour que du neuf se passe réellement en nous. « Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle » nous assure Ben Sirac le Sage. Alors l’Esprit-Saint, qui « voit le fond de toutes choses » nous dit saint Paul, pourra nous entraîner dans le sillage de Jésus pour lui correspondre de plus en plus.

Avançons donc ensemble dans cette renaissance d’En-haut qui nous est offerte chaque matin. Chaque journée est comme une vie toute entière en miniature où tout peut renaître. Car chaque matin, Seigneur, ton Amour se renouvelle et nous renouvelle…

 

… Père Jean-Brice Callery