Carnet paroissial

Du 4e dimanche de l’Avent au Baptême du Seigneur

Nous portons dans notre prière Marie-Claude Dilger et Jean-Paul Fourticq-Tiré, dont les obsèques auront lieu mardi 22 décembre.
Nous rendons grâce pour le baptême de Nelson Toldé Lopez et de Maylis Vernet le 19 décembre, et la Première Communion de Maylis Pillet le dimanche 20.
Domitille Pasquier sera baptisée le 27 décembre et Maximilien Pichon le 9 janvier.

Retrouvez les intentions des messes et l’agenda de ces 3 semaines :
SCE 30- agenda et intentions

Si vous souhaitez ajouter une intention de messe, un mail suffit ici.

2e dimanche de l’Avent

Dimanche du Christ Roi – fin de l’année liturgique

32e dimanche du temps ordinaire

28e dimanche du temps ordinaire

26e dimanche du temps ordinaire

24e dimanche du temps ordinaire

Nous prions en particulier avec les familles de M. Gérard Morin, Mme. Georgette Yver et Mme. Yvette Clementi dont les obsèques ont été célébrées les 3, 8 et 11 septembre.
Nous portons dans la prière également Brandon et Tiana, baptisés samedi 19 septembre, Mattéo Baudet, baptisé le 26 septembre au Chesnay, Noah & Enzo Venancio et Anthony Long, baptisés à Saint-Cyr le 27 septembre; ainsi que les futurs mariés : Alain Landois et Clémentine Chobert dont le mariage aura lieu samedi 19 dans notre église de Saint-Cyr.

22e dimanche du temps ordinaire

13e dimanche du temps ordinaire

Nous prions en particulier avec la famille de Mme. Anaïs COCGUEN, dont les obsèques seront célébrées mardi 30 juin.
Nous portons dans la prière également Nathanaël, baptisé samedi, et Adélaïde, Léopoldine, Gaëlle, Éline, Brieuc, Pauline, Anne-Flore, Augustin et Domitille, qui communient pour la première fois samedi 27 et dimanche 28 juin.

12e dimanche du temps ordinaire

Dimanche du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ et 11e semaine du temps ordinaire

Nous prions en particulier avec les familles d’André Beulé et de Monique Jouy, dont les obsèques ont été célébrées les 11 et 12 juin.

Dimanche de la Sainte Trinité et 10ème semaine du temps ordinaire

7ème semaine du Temps pascal

6ème semaine du Temps pascal

Nous prions en particulier avec la famille de Gérard Martin, mort le 16 mai.

Avec toute l’Eglise, nous nous unissons à la neuvaine à l’Esprit Saint.

5ème semaine du Temps pascal

• Geneviève Ravé, mardi 12 mai
  • Jean Le Cam, vendredi 15 mai

4ème semaine du Temps pascal

3ème semaine du Temps pascal

Une intention de prière particulière pour Gérard Martin, en soins intensifs.

2ème semaine du Temps pascal

• Bénédiction au cimetière d’Yvette Poulailleau, mardi 21 avril
  • Enterrement de Jacqueline Richeux, mardi 21 avril
  • Enterrement de Marcel Rannou, vendredi 24 avril

Octave pascale

Enterrements:

• Violante Daru, mercredi 15 avril en Bourgogne. C’est la maman de Marie de Romanet.

Intention de prière: pour que notre paroisse puisse découvrir le visage du Ressuscité. En union avec la Gérard Martin, en réanimation.

Semaine sainte

Enterrements

• Adolphe Nicolas, jeudi 9 avril
  • Joelle Pellier, vendredi 10 avril

Intention de prière particulière pour nos catéchumènes: Thibault, Lisa et Sybille qui auraient du être baptisés à la Vigile. Pour Nolan, Liam, Raphaël, Benoît, Charlotte, Jean-Charles, Alicia, Carl et Randy qui auraient du être baptisés le dimanche de Pâques.

Intention de prière avec notre diocèse: messe chrismale jeudi 9 avril à 10h30. On peut la suivre en direct sur le site du diocèse.

Les offices de la semaine sainte seront bien célébrés ! Nous restons unis dans la prière à travers les liturgies que l’on vous propose.

5ème semaine de carême: semaine de la Passion

Intention de prière : pour nos malades et nos familles. Pour les personnes seules.

Les messes sont célébrées à l’autel de Jean-Paul II, à peu près aux mêmes heures qu’à l’habitude. N’hésitez pas à donner vos intentions.

Si vous souhaitez ajouter une intention de messe, un mail suffit ici.

4ème semaine de carême

Carnet de la semaine:

Enterrements

• Louis Londadjim, le 25 mars
  • Sandra Edouard, le 28 mars

Intention de prière: pour nos malades et le Père Marc Frasez, défunt.

Action de grâce: pour nos hôtes du parvis qui ont été hébergés à l’hôtel par le 115. Ils ne dorment plus dehors.

3ème semaine de carême

Carnet de la semaine:

• Baptêmes: Adriana, Gaëtan et Olympe
  • Thibaut a fait son premier scrutin
  • Enterrement: Pierre Blondelle le 17 mars
  • Sacrement des malades: Louis
  • Fiançailles: Anna et Benjamin (Nevers)

Intention de prière particulière: en lien avec la paroisse de Fontenay-le-Fleury dont le curé, le Père Marc Frasez, est hospitalisé.