Communier pendant le confinement

Notre évêque, Monseigneur Eric Aumônier, nous a invités lors de la fête de la Toussaint à ce que « nos églises [restent] grandes ouvertes : elles sont signe d’espérance et de la présence de Dieu qui ne nous abandonne pas : [et à ce que] chacun |vienne] à l’église pour prier, adorer, puiser la force du ressuscité, vainqueur du mal et de la mort afin de vivre de la parole de Jésus qui nous dit en ce jour : « heureux les artisans de paix ! ».

L’église Sainte-Julitte est restée ouverte toute la semaine et le restera dans les jours à venir. Plus largement, les week-ends verront l’ouverture de nos trois lieux de culte : église Sainte-Julitte, chapelles Sainte-Thérèse (quartier de l’Epi d’or) et Saint-Martin (quartier Fontaine Saint-Martin). Afin de nous conformer à l’interdiction de célébration publique de la messe dans nos églises et de vous permettre de respecter tout à la fois le rayon maximal d’un kilomètre autour de votre domicile et la distance avec d’autres personnes que celles regroupées dans un même domicile lors d’un déplacement bref autorisé par le gouvernement, ces ouvertures se feront selon les modalités décrites ci-dessous.

Des créneaux de trente minutes ont été ouverts sur la page https://app.rendezvousalamesse.fr/78210-saint-cyr-lecole-paroisse-saint-cyr-lecole pour :

Église Sainte-Julitte : le samedi de 18h à 19h et le dimanche de 9h30 à 12h puis de 16h à 18h

Saint-Martin et Sainte-Thérèse : le dimanche de 9h30 à 11h30.

Vous êtes invités à vous inscrire avant votre déplacement (pour réguler les effectifs), à respecter les mesures habituelles de précaution sanitaire et à veiller à ne pas rester en groupe aux abords de l’église et des chapelles.

Sur place, vous trouverez:

• un temps d’adoration (30 minutes)
  • la possibilité de la communion
  • Une feuille pour vivre un temps de méditation de la Parole de Dieu
  • A Sainte-Julitte uniquement, la possibilité de porter la communion en famille ou à des personnes isolées.

Quelques consignes pour l’inscription :

• Ce n’est pas payant.
  • Il faut renseigner le nombre de personnes qui vont venir à la messe par famille (ne comptez pas les enfants de moins de 3 ans.)
  • On choisit UN horaire! S’il n’y a plus de place du tout, ayez la simplicité de nous le dire, que nous ouvrions d’autres créneaux!
  • S’il n’y a plus de place, on en choisit un autre.
  • Attention, il y a un raté! La messe est toujours proposée mais dans les faits, elle n’est plus possible! Ensuite, l’adoration signifie adoration+communion, les deux sont liés!!
  • Quelqu’un qui n’est pas inscrit peut toujours venir avec le risque d’attendre !
  • Attention à limiter les attroupements à l’extérieur de l’église et à retenir les enfants de hurler et de jouer aux abords immédiats de l’église!