LE RÉSEAU DIOCESAIN ONÉSIME

LE RÉSEAU DIOCESAIN ONÉSIME propose un accompagnement personnalisé pour les personnes sortant de prison. Le réseau souhaiterait voir une équipe se mettre en place sur St Cyr, car certains de ces ‘sortants’ sont hébergés sur notre commune. C’est une œuvre de charité qui est très bien encadrée et les accompagnants ne se trouvent pas isolés dans leur démarche. Actuellement dans le diocèse, 12 personnes sont accompagnées fraternellement par 7 équipes paroissiales du Réseau Onésime.
Si cela vous touche et si vous cherchez des informations, contactez le Père Damien Warnan, délégué diocésain à la Pastorale des prisons, ou Gaël Lemoine, diacre, coordinateur de l’équipe : damien.warnan@catholique78.fr / gael.lemoine@catholique78.fr.