Un nouveau parcours Zachée pour Versailles et ses environs

Comment réconcilier vie personnelle, familiale, professionnelle et spirituelle ? Comment agir en chrétien et en vérité dans un quotidien déchristianisé ? Comment unifier notre identité d’enfant de Dieu et nos engagements dans le monde ?
Venez découvrir le parcours Zachée ! Zachée, vous savez, ce collecteur d’impôts chez lequel Jésus est venu s’inviter, une rencontre qui va provoquer chez lui une conversion en profondeur. Alors venez, vous aussi et comme des milliers de chrétiens qui ont suivi ce parcours depuis plus de 15 ans, découvrir comment créer plus d’unité entre votre vie de famille, de travail, vos engagements et votre foi.

La paroisse Notre-Dame de Versailles accueille cette année le parcours Zachée à partir du mois de septembre 2021 pour Versailles et ses environs. Ce parcours invite à cheminer au long de l’année et partager autour de 8 thèmes clé de la doctrine sociale de l’Eglise, appliqués à notre quotidien de citoyen, parent, professionnel ou bénévole. Riche de plus de 15 ans d’expérience et de milliers de participants qui peuvent témoigner de ses fruits, ce programme ouvert à tous – étudiants, jeunes professionnels, salariés, entrepreneurs, mères de famille, chercheurs d’emploi, retraités actifs – vise à apporter des réponses concrètes et à donner des clés pour créer une plus grande unité entre sa foi et sa vie quotidienne.

En deux soirées par mois, d’octobre à mai, il vous est proposé de réfléchir sur des thèmes essentiels et vous nourrir de la doctrine sociale de l’Eglise, ainsi que des partages des autres participants. Quelle que soit votre situation personnelle, dès 18 ans, ce parcours est un cadeau.

Le parcours Zachée est animé par une équipe de laïcs, membres de la Communauté de l’Emmanuel,  avec le soutien des prêtres de la paroisse. Il demande de s’engager à réserver 2 soirées par mois de 20h30 à 22h15. Les soirées se dérouleront Salle Notre Dame, 2 rue Baillet Reviron.

Si vous souhaitez en savoir plus, une soirée de présentation se tiendra le vendredi 17 septembre prochain à 20h45 à la Salle Notre Dame, 2 rue Baillet Reviron.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez visiter le site https://zachee.com/
et contacter Claire et Kevin Camphuis : zachee.versailles@gmail.com ou 06 21 35 38 70