Joie de la communauté

Le Carême est déjà lancé ! Nos catéchumènes se préparent à recevoir les scrutins (nous allons en être témoins !), chacun cherche à stabiliser un effort dans la prière, l’aumône et le jeûne. Comme il est bon qu’au cœur même de ce Carême, nous expérimentions la joie de la communauté. Nous ne sommes pas chacun en train de courir pour soi-même, comme en concurrence, comme s’il n’y avait que quelques places au Ciel et des strapontins pour les autres. Tous nous vivons de la même Promesse et de la même espérance, c’est ensemble que nous essayons de nous soutenir et de nous encourager.

Le pèlerinage paroissial n’a pas d’autre objectif. Ensemble nous irons à Chartres auprès de la Vierge Marie pour présenter nos vies à son Fils, venir cueillir les fruits qui ont été préparés pour nous. La figure de Franz Stock sera aussi un guide, un témoin de fidélité et de persévérance dans les épreuves.

Venons déposer nos prières, emportons celles de ceux qui ne peuvent se joindre à nous. En allant à part quelques heures, en dehors de notre quotidien, nous tâchons de nous rendre disponible pour entendre la Parole.

Père Antoine