A nous la rentrée !

Les stylos sont fraîchement achetés, les cartouches regonflées, nous voilà fin prêts pour la rentrée ! C’est une grande joie de nous voir tous revenus, heureux d’être ensemble !

Les agendas se remplissent à toute vitesse et les « to-do lists » se garnissent !

Pensons à placer quelques briques solides dans notre emploi du temps avant que tout ne soit rempli par le seul mouvement mécanique de notre action ! Une première brique est évidemment la place donnée au Seigneur ! Quelle bonne résolution puis-je prendre dans ma vie de foi ? Une deuxième brique est l’engagement familial ! Comment allons-nous vivre cette année, pour passer du temps ensemble et du temps de qualité ? Une troisième sera avec la famille élargie, puis ensuite viennent les amis, les engagements… et puis, le travail !

C’est peut-être pour beaucoup l’occasion d’entrer davantage dans notre communauté avec un engagement régulier, un service paroissial. Les besoins sont nombreux ! Peut-être êtes-vous revenus avec un cœur de missionnaire ? Le catéchisme vous tend les bras ! Quel bonheur d’essayer de transmettre la foi à ces jeunes cœurs que l’Esprit a préparés ! Peut-être voulez-vous vivre un engagement de couple ? Ou simplement un service matériel (pensez à la préparation de messe, à l’accueil…) Il y a de la place pour tous !

Enfin notre paroisse est prête pour vous accueillir si vous venez d’arriver à Saint-Cyr ! Notez quelques dates :

> le Dîner des nouveaux le vendredi 16 septembre (inscription sur le bulletin papier de la Cordée)

> la Fête paroissiale de rentrée le dimanche 25 septembre (inscription en ligne ou sur le bulletin papier)

> le premier Repas brassé le vendredi 7 octobre (inscription à venir)

Père Antoine