DENIER DE L’EGLISE

Vous êtes invités(e) à participer au Denier de l’Eglise.

Par les quêtes et vos dons, vous participez à la vie de la paroisse : ces dons nous aident de façon réelle à « boucler » le budget, et à lancer de nouveaux projets.

Le Denier de l’Eglise, c’est votre participation financière annuelle à la vie de l’Eglise dans les Yvelines. Il est utilisé principalement à faire vivre les prêtres, les séminaristes, rémunérer les laïcs, assumer les dépenses d’entretien, d’aménagement etc…

Il est juste que chacun se sente concerné. Tout catholique qui gagne sa vie doit ainsi soutenir, même modestement, la vie de l’Eglise et de son diocèse. Aujourd’hui, la moyenne d’âge des donateurs reste élevée. Beaucoup de jeunes couples ou de jeunes pros n’ont pas encore pris l’habitude de donner, ou ne se sentent pas concernés. C’est essentiel qu’ils prennent conscience que l’Eglise a besoin d’eux. L’important n’est pas tellement le montant de votre don, mais le principe de votre participation. Sachez que vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% de votre don. Ainsi, un don de 150 €, ne vous revient qu’à 51€.

Etablir le chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Versailles 16 rue Monseigneur Gibier. ou faire un don en ligne à partir de www.catholique78.fr