Que vivent nos églises domestiques!

Puisque le gouvernement veille à ce que les familles puissent se retrouver pendant le week end pascal, deux petites attentions.

La première sera que nous laisserons de l’eau bénite dans l’église pour que vous puissiez en apporter chez vous. Même si les messes seront maintenues, il est important que l’eau bénite entre dans vos maisons dans le temps pascal ! L’eau, c’est le signe de la vie !

La seconde chose est de prendre un temps en couple. Puisque les soirées sont encore dégagées, pourquoi ne pas en consacrer une à votre couple ?

Voilà une proposition toute simple :

• Un repas sympathique (les enfants couchés !!!)
  • Un temps de prière à l’Esprit Saint (ex : Veni Creator…)
  • Chacun écrit ensuite sur de petits papiers les thèmes qu’il aimerait voir aborder (Peut-être limiter le nombre de papiers !!!) Pas un thème général mais le point précis qu’il vise. Puis tous les papiers sont rassemblés dans une pioche et on tire à tour de rôle. Ces points peuvent être des points à améliorer ou des mercis !
  • À la fin de la discussion, rendre grâce ensemble et redire une formule d’engagement. On pourra aussi se confier utilement à saint Joseph, en cette année spéciale !

Variante : sur les papiers, écrire les 10 événements passés qui vous ont marqué. Manière de faire mémoire des bons et des moins bons moments, comme si vous parcouriez un  album photo ensemble. On mesure ainsi tout le temps passé ensemble et les défis surmontés !