UNE VISITE A NE PAS MANQUER

Dans une semaine, commencera la visite pastorale de notre doyenné. Ce territoire rassemble les paroisses de Plaisir, Villepreux-Les Clayes, Bois d’Arcy, Fontenay et Saint-Cyr. Notre évêque Mgr Aumonier vient passer une semaine entière dans nos paroisses pour nous encourager dans nos projets, nos engagements, et notre vie paroissiale. Ce n’est pas une « inspection », mais bien la visite d’un père, qui veut connaître et encourager ses enfants à vivre dans la foi, l’espérance et la charité.

Je voudrais demander à chacun de vous d’entrer pleinement dans la logique de cette visite. Je voudrais que les paroissiens de toute génération s’impliquent dans cette visite. Nous pouvons vivre cette semaine comme un temps de mission paroissiale ou de retraite, dont nous sortirons affermis dans notre foi et renouvelés dans notre désir d’engagement. C’est une occasion rare, qui ne nous est donnée que tous les 10 ans…

Il y aura chaque jour des évènements pour certains (parents, bénévoles, animateurs d’aumônerie, communauté portugaise, catéchumènes, personnes malades, etc…) et des évènements pour tous. Qu’ils aient lieu ici à Saint Cyr, ou dans les paroisses voisines, je compte sur vous pour être au rendez-vous. Lisez bien le programme qui a été publié, invitez vos amis, mobilisez-vous. L’évêque vient à nous : à travers lui, nous accueillons le successeur des apôtres, le père qui nous est donné dans la foi pour nous guider et nous fortifier. Notre mobilisation à ses côtés sera la preuve de notre attachement filial et de notre sens de l’Eglise.

Je vous remercie déjà chacun des efforts que vous ferez pour faire de cette visite un temps de grâce pour notre paroisse et notre doyenné.

Père Pierre-Hervé Grosjean +

Edito du 15 novembre 2015