« Ora et Labora »: la finance éclairée par la Doctrine sociale de l’Eglise

« Ora et Labora : pour une finance éthique intégrale », cette association « développe une mission d’intérêt général à caractère scientifique en contribuant à une recherche fondamentale et appliquée en faveur d’une finance intégrale ».

Un parcours démarre bientôt, s’adressant aux professionnels de la finance désireux d’intégrer les principes de la Doctrine Sociale de l’Église dans leur pratique quotidienne.

Le contenu du Parcours repose en grande partie sur le livre La Vocation de l’investisseur à la lumière de la Doctrine Sociale de l’Église publié en 2022 aux Editions Salvator.

Fruit de 2 ans de travail réalisé par un groupe de professionnels chrétiens de la finance, venus de divers horizons (fonds d’investissement, salles de marchés, institutions publiques), il a été relu et approuvé par le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral. Il met en exergue la contribution essentielle de la finance dans l’économie. 

L’objectif du Parcours et de revenir sur les grands principes développés dans le livre et leur mise en pratique dans notre quotidien. 

6 rencontres entre le 17 novembre et le 13 avril, en soirée. La première rencontre se déroule à Paris mais les suivantes peuvent être suivies sur Versailles.
Informations et inscriptions sur le site : https://www.formation-finance-integrale.fr/