N’OUBLIEZ PAS LE DENIER DE L’ÉGLISE !

Une fois par an, l’Eglise vous invite à participer à cette grande collecte qu’on appelle le DENIER : elle en tire une grande partie de ses ressources, qui lui permettent d’assurer sa mission dans notre diocèse. La moitié du denier est versée en décembre !

Tout baptisé qui reçoit un salaire se doit de participer – même modestement – à ce denier. Car c’est un des signes de votre appartenance à cette famille des chrétiens qu’est l’Eglise. Elle ne peut vivre qu’avec votre générosité.

La moitié des donateurs a plus de 70 ans ! Cela veut dire que beaucoup de jeunes professionnels, de jeunes couples, n’ont pas encore pris l’habitude de donner. Des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’Eglise.

Trois « bons plans » à connaître :

• Ce don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%… plus vous donnez, moins vous payez d’impôts J > En gros un don de 300 euros revient à une dépense réelle de 100 euros.
  • Si on fait mieux que l’année dernière, le diocèse reverse à notre paroisse 50% de la différence !
  • Le top : le prélèvement automatique mensuel. Le don, étalé sur une année, devient (presque) indolore !