ANNEE JUBILAIRE SAINT-LOUIS

ANNEE JUBILAIRE SAINT LOUIS

« Un temps : du 12 janvier (baptême du Christ – lancement de l’année jubilaire)

au 23 novembre 2014 (Christ-Roi – clôture de l’Année jubilaire).

Un lieu : la collégiale Notre Dame de Poissy, ainsi que la cathédrale Saint Louis de Versailles, puisque saint Louis est le patron de notre diocèse.

Vivre le pèlerinage qui nous est proposé en cette année jubilaire signifie que nous acceptons d’examiner la question de savoir ce que nous avons fait de notre baptême. Comme l’a demandé Jean Paul II au Bourget en 1980 : « France, [et chacun peut mettre son propre prénom à cette place], es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? » » Père Eric Courtois, délégué diocésain pour l’Année Saint Louis.

Colloque universitaire sur «La France religieuse du jeune saint Louis»
les 14 et 15 mars
de 9h à 18h au Forum Armand Peugeot, rue JP Timbaud à Poissy.

Vous trouverez le programme affiché, et des bulletins d’inscription disponible au fond de l’église, ainsi que sur le site « sonetlumieredepoissy.com » (onglet colloque)

Dimanche 25 mai : pèlerinage paroissial à la collégiale de Poissy.